L’été approche à grands pas et avec lui la fameuse problématique du maillot de bain. Pour garder un ventre plat et respecter votre régime minceur, hors de question de vous enfiler tartines beurrées et viennoiseries en excès. Au contraire, s’il y a bien un moment dans la journée auquel il faut faire particulièrement attention, c’est le petit-déjeuner. Un bon petit-déj’ minceur vous permettra de brûler beaucoup de graisses.
Comment préparer un petit-déjeuner minceur ? Quels sont les aliments à privilégier ?
L’importance de prendre un petit-déjeuner équilibré
Tous les spécialistes le disent : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet de réguler l’appétit et réduit la faim au cours de la journée. De nombreuses études scientifiques montrent que les personnes qui prennent un bon petit-déjeuner sont moins susceptibles de grignoter dans la journée et donc de prendre du poids.
De quoi se compose un petit-déjeuner équilibré ?
Un petit-déjeuner équilibré se compose d’une boisson chaude ou froide comme un café, un thé froid ou une tisane, d’un produit laitier (lait, fromage blanc maigre, yaourt, etc.), d’un produit céréalier (pain grillé, tranche de brioche, muesli, etc.) et d’un fruit frais ou d’une compote.
Brûler des graisses dès le petit-déjeuner, c’est possible
Il est tout à fait possible de brûler des graisses avec un petit-déjeuner équilibré. Cependant, il faut choisir ses aliments avec précaution.
Premièrement, les viennoiseries, les pâtes à tartiner, les brioches beurrées, le pain de mie et les céréales et les jus de fruit industriels (trop sucrés) sont à bannir.
Deuxièmement, il ne faut pas abuser du beurre et des confitures. Tartiner légèrement des tranches de pain complet est largement suffisant. Ainsi, le nombre de calories consommées sera clairement moins élevé.
Troisièmement, il faut privilégier les aliments brûleurs de graisses comme les flocons d’avoine, le fromage blanc 0%, le citron, l’ananas, le thé vert ou encore la cannelle. Les smoothies ou jus de fruits vitaminés à base de fruits et légumes frais minceur comme les épinards, le concombre, les brocolis, les ananas, les pommes, les fruits rouges ou encore le citron sont conseillés.
Enfin, il ne faut pas oublier les protéines. Elles apportent l’énergie nécessaire pour affronter la journée et permettent d’activer la combustion des graisses dans la matinée. Œufs brouillés, œuf sur le plat avec une tranche de pain grillé ou un bol de fromage blanc 0% sucré avec une lichette de sirop d’agave sont les alliés d’un petit-déjeuner minceur équilibré.
Si vous souhaitez vous faciliter la tâche et ne pas perdre de temps dans la préparation, KitchenDiet propose des petits-déjeuners minceur équilibrés tout prêts. Vous n’avez qu’à savourer et vous réveiller tranquillement.